9 points à savoir sur les néo-banques

Les tracasseries des banques traditionnelles ont donné envie aux clients de voir une autre manière de gérer leurs comptes bancaires et de disposer de leur argent quand ils le souhaitent. Ainsi des nouveaux acteurs dans le domaine de la banque ont fait leur apparition et ont bouleversé la suprématie des banques classiques. De nouveaux établissements financiers dits néo-banques proposent des offres et services à des tarifs défiant toute concurrence. Aujourd’hui bon nombre de Français s’activent à passer dans ces banques en ligne pour leurs nombreux avantages. Le comparatif des banques en ligne vous aidera à connaître non seulement les principales caractéristiques d’une néo-banque, mais aussi à trouver celle qui s’adaptera la mieux à vos besoins. Qu’est-ce qui attire tant chez ces nouvelles institutions bancaires ?

Néo-banques : Services gratuits et tarifs moins élevés

Une des particularités fondamentales des banques en ligne réside dans la simplicité et la facilité à ouvrir son compte bancaire. En effet, les néo-banques sont accessibles à tout le monde sans exception. Chômeurs, étudiants, chercheurs d’emploi, jeunes, travailleurs, tous ont la possibilité d’être titulaire d’un compte bancaire au sein d’une banque digitale, sans conditions de revenu mensuel. Ce qui n’est pas possible avec les banques traditionnelles.

En plus, les services proposés à défaut d’être gratuits, coûtent moins chers contrairement à ceux des autres caisses de crédit classiques. L’ouverture d’un compte bancaire en ligne donne droit systématiquement à une carte bancaire et ce gratuitement, même si le client ne peut pas bénéficier de chéquier. Certains services tels que la tenue de compte sont facturés, mais de manière réduite. Par exemple, avec C-zam, néo-banque de Carrefour, ces frais s’élèvent seulement à 12 € par an alors qu’avec les banques traditionnelles, il faut en moyenne 18 €.

Cependant, il est utile et même indispensable de faire des comparaisons afin de trouver celle qui vous convient le mieux. Le site de comparatif des banques en ligne est le moyen le plus sûr de pouvoir trouver tous les avantages et inconvénients de chaque banque. Il donne en plus le classement des banques en ligne 2018.

L’arrivée des néo-banques est en train de changer positivement les habitudes bancaires en France. Au départ avec des services incomplets, aujourd’hui dans l’ensemble, elles proposent toutes une large gamme de services innovants, mais accessibles via une application mobile. Une carte bancaire est donnée gratuitement au client et en plus il n’y a pas de frais de tenue compte. C’est ce que proposent certaines banques comme Orange Bank par exemple.

Autres avantages avec les néo-banques

Hormis la facilité d’ouverture de son compte sans condition de revenus mensuels, les néo-banques se distinguent des banques classiques par d’autres offres de services avec des tarifications très attractives. Vous pouvez trouver la liste des établissements dans le classement des banques en ligne 2018.

Grâce à la carte de débit à autorisation systématique, le client a la possibilité de consulter le solde de son compte, ce qui permet de réaliser tranquillement et en toute sécurité financière ses transactions. En cas d’insuffisance de provision, l’opération peut s’arrêter immédiatement. Cela fait comprendre qu’un client de néo-banque n’a pas droit au découvert.

Une des innovations apportées par les néo-banques concerne la sécurité des moyens de paiement. En fait la carte bancaire est dotée d’un système de contrôle quasi-total. Le client a donc la possibilité de désactiver lui-même sa propre carte en cas de vol ou de perte, même à l’étranger, et la réactiver une fois qu’il l’a retrouvée.

Il est également possible d’augmenter ou réduire les plafonds de retrait et de paiement. Il peut aussi changer le code PIN de ce support bancaire s’il le souhaite. En plus, les transactions sont très rapides. Par exemple, on ne met plus assez de temps pour recevoir un virement. Toutes les opérations bancaires effectuées avec la carte bancaire sont visibles dans l’historique, cela permet de gérer sainement ses finances.

Certes, il est impossible au client néo-banque d’être à découvert, cependant par son compte bancaire il peut participer aux finances d’une colocation ou même ouvrir rapidement un compte joint. Avec ce compte, il peut aussi épargner pour financer des projets comme des voyages de vacances en famille par exemple. Pour avoir tous les détails d’offres disponibles, ayez recours au comparatif des banques en ligne.