Vous ne connaissez pas le restaurant le Baligan à Cabourg ? Découvrez le dans cet article

Le Baligan est un restaurant à Cabourg situé au cœur de la Normandie, précisément entre Caen et Deauville. Il propose à sa clientèle une restauration fine composée essentiellement de poissons et de fruits de mer. En plus, ses recettes sont simples mais bien gourmandes avec des produits frais et cela donne toutes les valeurs à ce restaurant qui s’est spécialisé en gastronomie de la mer et cuisine d’auteur devenue aujourd’hui incontournable pour toutes les rencontres amoureuses.

Le Baligan, le restaurant aux spécialités poissons et fruits de mer

Si vous cherchez à Cabourg une cuisine d’auteur bien goûteuse faite à base de produits frais composés de poissons et fruits de mer, frappez aux portes du Baligan qui propose une gastronomie originale. Elles vous sont grandement ouvertes pour y prendre confortablement du plaisir. Le client est au centre des préoccupations de toute l’équipe composée de cuisiniers qualifiés et expérimentés en matière de restauration. Les plats sont spécifiques, simples mais surtout créatifs et en plus il y règne toujours une bonne ambiance. C’est ce qui fait l’atout de ce bar à poissons et fruits de mer frais. Il fonctionne tous les jours, même pendant les vacances scolaires. Les réservations sont possibles sur le site internet à partir de 10h le matin et 19h le soir.

Dans ce restaurant à Cabourg, le client a la chance de voir le poisson et fruit de mer sortis fraichement de l’eau sur les ports avant de passer à la cuisine, des opportunités qui sont rares chez la plupart des restaurants. Il s’agit essentiellement de produits de saison et de la région aux goûts et envies particulières qui sont proposés aux visiteurs.

Que propose le restaurant Le Baligan ?

De quoi est-il réellement question à Cabourg ? En effet la stratégie du restaurant le Baligan consiste à présenter au client une cuisine d’auteur avec une large gamme de poissons fraichement pêchés dans les eaux locales et c’est à lui d’en choisir selon son goût et ses envies. Une fois choisi, le poisson peut être cuisiné avec tous les ingrédients.

Généralement ces produits pêchés ou directement achetés au pêcheur comprennent beaucoup de poissons plats, de turbots, de barbues et de soles. Mais souvent les plus chanceux peuvent trouver des poissons nobles tels que le bar et autres poissons attractifs comme le maquereau ou les sardines.

Une des spécialités qui attirent particulièrement les clients du restaurant à Cabourg est le fameux plat Choucroute de la Mer. Certains le réclament chaque fois qu’ils sont de passage grâce au talent et à l’expérience des cuisiniers « Baliganais », des experts en restauration. Mais la Bouillabaisse de poisson, un plat typique de la gastronomie cabourgaise, ne laisse personne indifférent. Composée de légumes locaux, céleris, poireaux, fenouil, carottes sous forme de biseau, le tout est cuisiné dans une bonne soupe avec des poissons entiers, y compris les arêtes, font la particularité de cette recette. Elle se déguste parfaitement avec des croutons, accompagnés d’une sauce rouille et un aïoli.

Si vous êtes un fin gourmet, dirigez-vous vers le restaurant le Baligan qui fait prévaloir la cuisine d’auteur. Vous aurez à découvrir de multiples variétés de plats aussi originaux que succulents.