bijouterie Sanlys, bijouterie-joaillerie à Lyon

Un bijoutier-joaillier de grande qualité implanté à Lyon

Vous êtes à la recherche d’un bijou original ? Sanlys, joaillier à Lyon, s’inscrit dans la tradition classique de la bijouterie, et se sert de savoir-faire d’antan pour donner vie à des créations ambitieuses et résolument modernes.

Une bijouterie à Lyon plusieurs fois récompensée pour ses collections

Depuis le début des années 2010, notre bijoutier – qui réalise ses pièces exclusivement dans ses ateliers en France – a lancé sur le marché du luxe plusieurs collections atypiques et souvent récompensées :

– Soie d’or : cette gamme s’inspire du travail des canuts, les ouvriers de Lyon qui tissaient la soie. Les bijoux de Sanlys, dans cette collection, se caractérisent par des fils d’or qui se croisent au centre du motif.
– Princesse : l’alliance des métaux est à l’honneur. Deux ou trois couleurs s’associent et se subliment pour donner naissance à des réalisations splendides.
– Palladium : ce métal original a plu aux joailliers de Sanlys… à tel point qu’ils ont choisi d’en faire une collection toute entière. C’est principalement des alliances de mariage -coeur de métier de la bijouterie Sanlys – qui sont réalisées dans cet alliage.
– Linéys : il s’agit de la gamme la plus épurée et la plus moderne. Présentée sur le site depuis 2017, elle se caractérise par des formes ajourées et des bijoux au volume important.

A travers ces différentes collections, Sanlys a décliné plusieurs bijoux spécifiques : des alliances de mariage bien sûr, mais également des colliers, des pendentifs, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreille (voir plus bas). Dans de nombreux cas, l’or est à l’honneur, sous l’une de ses déclinaisons (jaune, blanc ou rose). Il est certifié 18 carats (75% d’or dans l’alliage utilisé). Comme précisé plus haut, les joailliers de Sanlys peuvent utiliser également le palladium 500, ainsi que l’argent et le platine pour certaines pièces.

Tous les bijoux de Sanlys sont fabriqués sur mesure, et peuvent être adaptés à la demande. Par exemple, il est possible d’intégrer des diamants supplémentaires sur certaines pièces, ou au contraire d’en retirer pour faire “tenir” le bijou dans un budget spécifique.

L’or 18 carats combiné à une technique de fabrication unique

Comme précisé plus haut, Sanlys utilise uniquement du 18 carats dès lors que nos joailliers réalisent des bijoux en or. C’est en effet cet alliage qui présente le plus de qualité. Techniquement, le caratage est la mesure qui permet d’évaluer la pureté d’un métal. Ainsi, de l’or 24 carats est considéré comme “pur” à 100%. Toutefois, il est trop malléable et mou pour être utilisé à ce grammage.

Aussi est-il “croisé” avec d’autres métaux dans le cadre d’un alliage. Celui-ci est de qualité variable… et l’or 18 carats, qui contient 75% d’or, représente le grammage optimal. L’or demeure la composante principale de l’alliage, ce qui permet de donner un éclat naturel splendide au bijou, mais le reste des métaux utilisés (cuivre, argent, palladium…) le raffermit de manière très significative. Leur variation donne à l’or sa teinte finale (jaune, rose ou blanc).

De fait, les bijoux de Sanlys sont de grande qualité. A cela s’ajoute – en particulier pour les alliances et quelques autres pièces – une technique de réalisation traditionnelle. Nos joailliers évitent au maximum de travailler le métal en fonte à cire perdue. Celui-ci n’est pas fondu et moulé, mais sculpté directement dans un tube. Cela permet d’éviter l’introduction de bulles d’air (et donc de points de faiblesse) dans l’alliage. Celui-ci est par ailleurs écrouis, ce qui le renforce encore. Cette technique de fabrication s’inspire de celles utilisés par la joaillerie ancestrale.

Plusieurs gammes de bijoux exceptionnels… à commencer par l’alliance

L’alliance, et plus spécialement l’alliance empierrée, est le coeur de métier de notre bijouterie à Lyon. Sanlys est en effet issu de la société Lyon Alliance Brillants, qui totalise plusieurs décennies d’expérience dans la fabrication de bague de mariage. Nous sommes dépositaires de cette tradition. de fait, nous sommes capables de fabriquer des alliances en or, en palladium, en argent et en platine. De nombreux modèles sont présentés sur notre site, mais chacun d’entre eux est adaptable.

Par exemple, il est possible de réaliser un modèle dans un métal différent, d’y ajouter des pierres précieuses ou semi-précieuses, et bien entendu d’ajuster la taille et la largeur du bijou. De nombreux futurs mariés font confiance à notre enseigne pour sceller leur union. Nos alliances peuvent présenter des facettes diamantées, martelées ou polies, selon vos goûts.

Notez-le : Sanlys réalise aussi des bagues de fiançaille.

Nos autres bijoux : les colliers, les pendentifs, les boucles d’oreille…

Mais ce n’est pas tout. Sanlys donne également vie à de nombreux autres bijoux. Notre joaillerie réalise notamment des colliers. Ceux-ci sont essentiellement des déclinaisons de la collection Soie d’Or. De forme ronde, volumineux dans leur conception, maillés de fils d’or, ils enjolivent un visage et des vêtements et croisent parfois les alliages (or blanc, or jaune).

Nous exprimons aussi notre talent à travers les pendentifs. Ceux-ci peuvent être rond, triangulaires (ou troïda), ou rectangulaires. Cela donne des motifs très différents. Là encore, certains modèles allient plusieurs métaux, pour un rendu contrasté splendide. Les réalisations de la collection Linéys sont volontairement épurés, mais gagnent singulièrement en volume.

Les boucles d’oreille font également partie des réalisations de notre bijouterie de Lyon. Elles peuvent être pendantes ou à puce. Certains modèles peuvent intégrer des diamants. Elles sont déclinées dans les collections Soie d’Or, Princesse et Linéys et leur style est donc très variable.

Enfin, Les joailliers de la maison Sanlys expriment leur créativité à travers les bracelets. Ceux-ci sont issus des collections SOie d’Or et Linéys, ce qui donne lieu à des design extrêmement différents… pour tous les goûts. Découvrez l’univers et les collections directement sur le site web de la bijouterie-joaillerie : des exclusivités sont présentées chaque mois. Suivez-nous également sur notre page Facebook sur laquelle des jeux et des concours sont organisés, et sur laquelle nous annonçons notre présence à certains salons.