Les informations sur les démarches liées à la carte grise

Besoin de conseils pour effectuer vos démarches liées à votre carte grise ? Faites appel à AutoImmatService !

Les démarches pour l’immatriculation des automobiles ont connu une évolution depuis la mise en place du nouveau système d’immatriculation de véhicules (SIV). Il n’y a plus besoin d’être dans de longues files d’attente dans les guichets pour obtenir votre certificat d’immatriculation. Désormais, tout se fait en ligne.

Les préfectures ne sont plus disposées à recevoir les demandes. Les documents relatifs aux demandes de certificat d’immatriculation sont sous la gestion d’intermédiaires privés habilités par l’État ou une agence publique. Les demandes se font maintenant sur internet. Si vous voulez réussir vos démarches, suivez donc nos conseils.

Les nouvelles démarches dématérialisées

La nouvelle réforme du système d’immatriculation des véhicules a mis fin aux démarches dans les guichets, elle est rentrée en vigueur en 2017. Les services publics ne tiennent plus compte des demandes de certificat d’immatriculation.

Désormais, vous devez réaliser toutes les formalités en ligne via internet. Vous avez la possibilité de prendre en charge personnellement la demande sans effectuer de déplacement ou de faire appel à un intermédiaire agréé et habilité par l’État.

Quel que soit le type de véhicule, le titulaire doit l’immatriculer selon les mêmes procédures. En cas de manquement, il s’expose à des sanctions sévères.

Certaines personnes ne maitrisent pas parfaitement l’outil informatique, c’est la raison pour laquelle des intermédiaires ou des agences prestataires de services ont été associés à cette nouvelle règlementation. Ils prennent en charge les demandes des automobilistes pour réaliser les certificats d’immatriculation.

Les étapes

Vous devez tout d’abord estimer le prix du certificat et aller sur une plateforme afin de télécharger et renseigner le formulaire de demande. Une liste des documents à envoyer vous sera fournie. Il vous suffit d’ajouter les documents au formulaire puis les envoyer en ligne. Un numéro de dossier est envoyé via un message attestant l’enregistrement de votre demande.Dans un délai d’une semaine, vous recevez votre certificat provisoire. En attendant le papier définitif, le certificat d’immatriculation provisoire va permettre de circuler librement durant un mois. En quelques clics, vous avez ainsi terminé toutes vos démarches. Le paiement s’effectue via une carte bancaire.

En ligne

Vous voulez faire votre demande de carte grise en ligne ? Rendez-vous sur une plateforme agréée pour l’effectuer. Contrairement aux agences privées, l’ANTS est une plateforme publique mise en place par le Ministère de l’Intérieur. Les prestations qu’elle fournit sont gratuites et prennent uniquement en compte les éléments liés à l’immatriculation des véhicules.

Une fois sur le site, vous devez remplir le formulaire de demande. Il faut se munir de l’ancien certificat donné par le vendeur après l’achat d’une voiture d’occasion ou de changement de nom de titulaire. Les informations sur les caractéristiques du véhicule se trouvent sur ce document qui servira à remplir certains champs du formulaire.

Les documents doivent être scannés ou photographiés et envoyés en ligne. Sachez qu’il faut transmettre la version numérique des documents demandés. Ce sont : la pièce d’identité, le procès-verbal du contrôle technique, l’ancien certificat d’immatriculation composé de la signature du précèdent titulaire. Les demandes sont payantes auprès des agences spécialisées.

N’hésitez à faire appel à Auto Immat Service

L’État a associé des prestataires de services à cette nouvelle réforme pour aider les personnes qui ne maitrisent pas les ordinateurs.

Auto Immat Service est une agence professionnelle spécialisée dans le traitement des demandes de certificat d’immatriculation en ligne. Elle fait partie des intermédiaires associés à la modernisation des démarches administratives. L’agence donne l’opportunité aux automobilistes de valider leur demande et de recevoir en quelques clics leur carte grise. Les démarches n’ont jamais été aussi simples.

Un service conseiller client est à votre disposition à tout moment pour vous guider et répondre à vos préoccupations. Le service est apte à vous accompagner dans toutes les démarches de carte grise. L’agence prend en compte le traitement de tous vos dossiers sous 24 heures et transmet sous quelques jours votre certificat d’immatriculation.

Tout d’abord, il faut préciser le type de demande (changement de nom de titulaire ou changement de domicile) et renseigner un formulaire. L’ancien certificat d’immatriculation contenant des informations liées aux caractéristiques du véhicule peut vous aider dans cette opération. Un message récapitulatif ainsi que la liste des documents à fournir sont transmis dans votre boite email. Pour terminer, il faut réunir tous les dossiers demandés, les envoyer via internet pour traitement. Le certificat d’immatriculation est remis au demandeur par le biais d’un courrier contre signature. Si vous êtes absent, vous devez vous rendre auprès d’une des agences muni de cotre carte d’identité pour récupérer votre certificat.

En cas d’un quatrième changement de domicile, vous devez faire un nouveau certificat d’immatriculation.

Votre demande en ligne sur notre site

Que cela soit pour le changement de titulaire ou le changement de domicile, toutes les demandes se font en ligne. Plus besoin de vous déplacer. En ligne via internet la demande ainsi que le traitement de vos dossiers sont rapides. Une solution idéale pour rendre plus simple le gain de temps. Vous pouvez également réaliser le paiement en ligne à l’aide de votre carte bancaire.

Le certificat de cession peut être enregistré en ligne par le vendeur sous peine de sanction dans le cas où le nouveau titulaire commet des infractions.

Une plateforme agréée

Auto Immat Service est une agence privée habilitée par le Ministère de l’Intérieur et agréée par le Trésor Public. Cette agence spécialisée se propose de réaliser pour les automobilistes toutes les démarches de demande de certificat d’immatriculation. C’est un intermédiaire qui vous aide dans l’obtention de votre certificat d’immatriculation, une plateforme rapide et simple d’utilisation. Elle vient désengorger les préfectures et contribuer à la dématérialisation des démarches dans l’administration publique.

La mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules donne la possibilité de faire toutes les démarches via des plateformes officielles. Que votre véhicule soit neuf ou d’occasion, n’hésitez pas à faire appel à un centre de traitement agréé pour réaliser vos demandes dans la quiétude.

Les plateformes sur la toile facilitent aujourd’hui l’obtention des certificats. Elles sont bien plus actives et simples.