La location de stockage de meubles par un étudiant

Étudiants, célibataires, expatriés… Découvrez comment déléguer le stockage de vos meubles !

Le stockage de meubles pour les étudiants est une option idéale qui leur permet de conserver leurs effets pendant les vacances où à la rentrée des classes, le temps qu’il puisse se trouver un logement. Alors, si vous souhaitez éviter de payer le loyer pendant votre absence ou garder vos affaires dans un endroit pour libérer votre logement pendant certaines périodes, la location de box peut vous aider.

Présentation du contrat de box pour les étudiants

La souscription au contrat de location de garde-meubles est une opération rapide. En effet, elle permet d’avoir accès à l’entrepôt dans les plus brefs délais. Le principe consiste simplement à appeler, à envoyer un mail ou à se rendre dans l’espace de stockage pour s’inscrire et choisir une offre. Ces box sont généralement disponibles dans de nombreuses du pays.

Ces offres permettent généralement de faire des économies, car elles ne nécessitent pas le paiement de frais de dossier. De plus, elles sont simples, car les locataires ont la possibilité de modifier ou de résilier à n’importe quel moment sans aucuns frais supplémentaire ou surcoût.

Des conditions très accessibles

La location des garde-meubles, que ce soit pour un déménagement ou toute autre raison, se fait en fonction de la durée choisie par l’étudiant, notamment un jour, une semaine, un mois ou toute l’année. Par ailleurs, la souscription ne nécessite aucun engagement.

Les formules proposées permettent généralement au client d’articuler le contrat comme il le souhaite, en vue de lui donner la largesse de choisir librement la taille de l’espace qui lui convient. Notons que quel que soit le choix (petit ou rand local), le prestataire modifie le contrat immédiatement et sans payer de frais. Notons que l’étudiant a un accès libre et illimité, 24h/24 et 7j/7, à son box dès la signature du contrat. Il peut donc ranger ses effets et venir les prendre au fur et à mesure qu’il en a besoin. L’offre pour particuliers renferme aussi ces mêmes conditions.

Les avantages de la location de box pour un étudiant

La location de box est une solution idéale, avantageuse et économique dans la mesure où elle évite aux étudiants d’encombrer leurs studios qui sont généralement très petits. Les entreprises de stockage de meubles, compte tenu des faibles moyens financiers des étudiants, ne leur fait payer que les jours d’utilisation du box. De plus, pour éviter la surévaluation de la taille du local, elles mettent des professionnels à leur disposition pour les assister et les conseiller dans leur choix. La taille des espaces varie d’un à cinquante mètres carrés.

La location de garde-meuble est une solution adéquate. En effet, elle répond pratiquement à toutes les exigences des étudiants qui utilisent généralement ce service pour de nombreuses raisons. Elle permet de conserver les effets lors d’un voyage de longue ou de courte durée.

Notons par ailleurs que la sécurité des box est entièrement garantie. En effet, ces espaces renferment le plus souvent des alarmes individuelles et des contrôles d’accès, des vidéos-surveillances. Elles sont fermées avec des cadenas uniques, un service de gardiennage est en place et les portails sont bien sécurisés.