location utilitaire caen : Choisir un loueur d'utilitaire

Choisir un loueur d’utilitaire à Caen

Les besoins dans le domaine des utilitaires sont nombreux et diversifiés. Avant de louer un utilitaire, on s’interroge sur l’entreprise qui propose le meilleur service et le véhicule adapté à la circonstance.

Voici des astuces efficaces pour louer des utilitaires à Caen.

Pourquoi doit-on louer une voiture utilitaire ?

La location de voitures permet d’accroitre la mobilité des personnes, de réduire le nombre de voitures en circulation et de contribuer à la protection de l’environnement. Elle est économique dans la mesure où les sociétés spécialisées dans le domaine mettent à la disposition des particuliers et des professionnels des véhicules neufs et confortables à des prix abordables.

Ici, la facture de la location est connue d’avance, le client peut donc éviter certaines erreurs. En revanche, avec une voiture personnelle, on doit faire souvent face à des dépenses imprévues, des frais d’entretien, de panne et des formalités administratives.

Les agences de location d’utilitaires deviennent de plus en plus nombreuses, ce qui rend le secteur très compétitif et incite les acteurs à proposer des offres supplémentaires. Elles proposent plusieurs services et tiennent compte des besoins de chaque client.

Les particuliers par exemple ont besoin d’un véhicule utilitaire pour effectuer un déménagement ou pour transporter des charges lourdes ou importantes. Quand aux professionnels, leurs besoins en déplacement et en transport de matériel sont variés. C’est la raison pour laquelle ils ont recours aux utilitaires.

Connaitre d’abord ses besoins avant de louer un utilitaire

D’après les résultats d’une étude, plus de 70 % des particuliers utilisent des voitures utilitaires pour effectuer leurs déménagements. Mais, la plupart d’entre eux ne savent pas comment choisir le véhicule idéal.

Avant un déménagement, il convient d’avoir d’abord une idée du volume des effets à transporter. Le choix du véhicule détermine la réussite de l’action. Un véhicule trop petit par exemple peut entraver le transport des équipements tels que les meubles. En revanche, le coût du transport sera élevé avec une voiture trop grande.

Si vous voulez déménager un studio de moins de 15m², choisissez un véhicule utilitaire de 9 m3 maximum. Pour un appartement de 40 m², vous pouvez miser sur un utilitaire de 14 m3. Si vous souhaitez transporter du matériel de petite taille, une camionnette de 3 m3 peut faire l’affaire.

Certaines sociétés de la location comme Lerat Location proposent des calculateurs de volume qui permettent aux clients de définir leurs besoins.

Certaines personnes confondent le volume et la charge utile, qui est la différence entre le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) et le poids à vide. Elle ne dépend pas du volume du véhicule, car des camions à grand volume possèdent des charges utiles plus petites que des camionnettes.

Il importe de souligner que les conducteurs novices doivent accorder une attention particulière au choix du véhicule. Ils doivent choisir des voitures qui sont faciles à conduire pour éviter des accidents ou des pannes. C’est la raison pour laquelle Lerat Location propose de nombreux types et marques de véhicules utilitaires. Par ailleurs, ces utilitaires sont régulièrement renouvelés et contrôlés par des experts, afin d’assurer le confort et la sécurité des clients.

L’agence est disponible pour conseiller et orienter les clients dans le choix des véhicules. Que vous soyez particulier ou professionnel, Lerat Location propose des solutions sur mesure pour vous satisfaire lors de vos déménagements ou déplacements.

Opter pour la formule idéale

Une fois les besoins définis, il est temps de penser à la formule la plus fiable, c’est-à-dire celle qui possède le meilleur rapport prestation/prix.

Pour un besoin ponctuel, il est recommandé d’opter pour une location à courte durée. C’est la formule la mieux adaptée dans le cadre des activités occasionnelles ou spécifiques.

Cette formule de location peut être :

– à la journée
– à l’heure avec un kilométrage inclus ou avec kilométrage illimité
– en aller-simple qui permet de faire des économies de carburant et de bénéficier d’une réduction du coût de la prestation
– avec un chauffeur

Chez Lerat Location, le client bénéficie de conseils qui lui permettent de choisir la formule la plus simple, rapide et économique. Ceux qui optent pour la formule « aller-simple » par exemple n’ont pas à se soucier du rapatriement de la voiture, l’agence met en place des mesures efficaces pour le faire.

Trouver l’entreprise qui propose le meilleur service

Pour louer une voiture utilitaire, il convient de trouver l’agence qui propose le meilleur service. Pour ce faire, le client doit mettre en concurrence les entreprises de la région sur le même véhicule. Il peut faire des recherches sur internet ou souscrire à des devis sans engagement dans des agences de proximité.

Il ne suffit pas seulement de trouver l’entreprise qui propose le prix le plus bas, mais aussi celle qui possède des véhicules de qualité et qui propose le meilleur service.

Il est recommandé de faire attention aux arnaques et de bien observer l’état du véhicule avant de louer. Vérifiez que les pneus ne sont pas abîmés ou dégonflés. Par ailleurs les pare-brises, les vitres latérales, la lunette arrière et la carrosserie ne doivent pas être fissurés.

Contrôlez également le kilométrage et vérifiez que le réservoir d’essence est plein.

Vous devez lire votre contrat dans son intégralité. Il s’agit d’un accord de volonté que vous devez respecter, sous peine de payer des amendes. Vous pouvez renoncer à la signature si les conditions ne vous conviennent pas. Vous devez également faire attention aux assurances et à leurs conditions.

Location de voiture utilitaire chez Lerat Location

Lerat Location met à la disposition des clients une flotte d’utilitaires composée de plusieurs dizaines de voitures neuves. Quel que soit votre besoin, la compagnie possède le véhicule idéal.

Sa gamme de voitures de luxe est disponible pour les grandes cérémonies. Vous pouvez par exemple louer une limousine pour un mariage.

Pour un déménagement, vous avez le choix entre plusieurs utilitaires, dont des citadines, des portes engins, des fourgonnettes, des fourgons et des camionnettes. Pour transporter des charges importantes, l’agence propose e des remorques et des camions grues 3T500 à télécommande.

Par ailleurs, ces véhicules sont régulièrement contrôlés par des professionnels, afin de garantir la sécurité de tous.